L'écurie des chevaux libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie des chevaux libre

Bienvenue dans l'écurie des chevaux libre. Vous pourrez apprendre l'équitation et le respect de l'animal ici.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le siteLe site  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 cross 'vec Aroldo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alex
Doyen
Doyen
Alex


Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 31
Date d'inscription : 29/07/2007

Fiche Cavalier
Galop: 6
Cheval [à soi ou confié]: ../Aroldo
Amours/Amis: Laura/ Lize

cross 'vec Aroldo Empty
MessageSujet: cross 'vec Aroldo   cross 'vec Aroldo EmptyDim 2 Sep - 17:26

Je marchait Aroldo tranquillemnt au pas rènes longue. J'arrivait plus vite que prévu sur le terrein. Aroldo n'était pas encore détendu au trot, ni au galop. Je déçida donc d'utiliser la plaçe qu'il y avait pour le détendre et le mettre à mes aides.
Sur le champ je le mit au trot. UN bon trot, ni trop rapide ni pas asset. Je tachait de l'avoir en main et en place. CE qu'il fit!

*c'est dans ces moments LA que je l'aime encore plsu que d'habitude..*
Je souris, content et fièr d'Aroldo. Puis je repassa au pas et lui laissa les rènes.
Deux minutes après je le repris et demanda un départ au galop du pas. Il ne fit pas de bon pas ed coup de cul, juste un galop bien régulier et rond. Je lui fit faire quelques cercles avant de me dirigéer vers un tronc d'arbre au galop rassemblé. Deux foulés avant je le laisse allé, et il me fait un saut magnifique.

"super mon gros !!"
Je le reprend et tourne. Il me fait un demit tour autour des hanches, asset rapide. J'eu du mal à resté dessus mais j'y arrivait. J'aborda nouveau le mème tronc, dans un rythme un peu plus soutenu. Il le franchit sans problème. Je repassa au trot puis au pas et le marcha au pas. Pendant qu'il soufla je me fit un parcours vite fait dans ma tète en regardant les obstacles.
Après l'avoir fait plusieur fois en mémoir je reprit mes rènes et encouragea Aroldo d'un claquement de langue de prendre le trot puis le galop. Voila le parcours:
-tronc d'arbre
-rivière
-fossé
-contre haute
-tronc
-contre bas
-gué
-mur
-rivière.
parcour nickel. Cheval contrôlé et franc, malgrés un refus sur le gué (ce qui était logique...).
Très fièr de mon chéri je le caressa et rentra à l'écurie.


[Désolé pour la fin un peu baclé...]
Revenir en haut Aller en bas
Laura DuMoulin
Administrateur
Administrateur
Laura DuMoulin


Féminin
Nombre de messages : 2667
Age : 30
Date d'inscription : 22/04/2005

Fiche Cavalier
Galop: 7
Cheval [à soi ou confié]: Diva/..
Amours/Amis: Alex/Morgane, Mélody, Jennie

cross 'vec Aroldo Empty
MessageSujet: Re: cross 'vec Aroldo   cross 'vec Aroldo EmptyDim 2 Sep - 17:28

[pas grave ^^]
+5cross
+3moral
+3confiance
Revenir en haut Aller en bas
 
cross 'vec Aroldo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aroldo
» Box d'Aroldo
» Filou et Aroldo
» Obstacle avec Aroldo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie des chevaux libre :: Les batiments :: Pour les chevaux :: Terrain de cross-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser